Pour faire face à ces longues journées un peu ‘vides’, je propose de réaliser des petites capsules vidéo qui vous permettront (je l’espère) de revoir les gestes de base pour tourner.
Mon idée est à travers ces publications quotidiennes: que nous puissions garder le contact, échanger, partager, commenter…
Lorsque les derniers élèves sont partis vendredi soir, que j’ai regardé cet atelier vide, je me suis dit, que je ne pouvais décidément pas laisser les choses ainsi. Il y a une impression d’abandon, de départ précipité sans préparation. Il y a aussi le vide, faire face à l’interdiction d’exercer son métier. Je ne vais pas me plaindre, ce n’est pas l’objectif… simplement partager avec vous quelques émotions. Cela fait 9 ans que j’ai ouvert l’atelier, 9 années durant lesquelles je n’ai jamais compté mes heures de travail, où mon rythme hebdomadaire oscille entre 40h et 50h… et tout d’un coup, c’est le grand vide. Oui, c’est l’occasion de se réinventer, de redéfinir ses objectifs, etc… Mais c’est aussi l’occasion de confirmer ce que je savais déjà: enseigner, c’est mon métier. Je vis pour cela, partager avec vous ma passion, c’est ce qui m’anime au quotidien. Alors, entre ma nouvelle fonction de « maman-institutrice-animatrice », je vais essayer de m’échapper au quotidien de ces nouvelles missions et vous préparer une petite capsule par jour ouvrable (même si ce terme n’a plus beaucoup de sens pour moi aujourd’hui 🙃).
Ce sera pour moi, l’occasion d’exercer encore mon métier, et pour vous, l’occasion, je l’espère, de garder la flamme, l’envie de persévérer dans cet apprentissage pas toujours facile.
Vous m’avez souvent demandé de réaliser plus de démonstrations, de pouvoir me filmer durant les cours, et bien voilà, cette fois je vous écoute!
Vous pourrez vous endormir en regardant mes mains, rêver à mes paroles et imaginer vos futures créations.
Bonne découverte! (PS: soyez indulgents, ce sont mes premiers tutos-vidéos! )