Voici le second défi de cet été. Merci pour vos nombreux retours la semaine dernière: vos photos, messages, questions, … C’est très encourageant de recevoir toutes vos attentions. Je précise que l’objectif de ces petits exercices est de vos donner une motivation pour travailler l’argile. Même si avez déjà un sérieux bagage dans le travail de la terre, s’offrir un moment de pause pour tester de nouvelles choses qui semblent simples d’un premier abord, c’est aussi une manière de nourrir vos capacités créatives, de prendre le temps de découvrir de nouvelles choses, …
Cette semaine, pour ce 2ème défi, je vais vous demander de prendre une boule d’argile d’environ 500gr.
La règle est simple, vous pouvez réaliser ce que vous souhaitez mais SANS utiliser d’outils. Votre meilleur outil et le seul que vous pourrez utiliser sont vos mains!
Donc pas de fil, pas d’aiguille, de rouleau, de barbotine, … rien seuls vos mains et vos doigts toucheront l’argile.
Prenez le temps de malaxer calmement votre boule de terre et laissez vos doigts gambader sur celle-ci, pincez la terre, pliez, roulez, créez. Que cela représente quelque chose ou non, cela n’a pas d’importance. Offrez-vous un moment de détente. Que ce soit plein, vide, long, utile, décoratif ou non, … prenez quelques minutes pour observer votre création et notez vos impressions dans votre carnet.
Je suis entraîné que je recevrai des créations aussi variées que vos personnalités et je suis déjà impatiente de découvrir vos photos! Bonne semaine!